hey siri, riproduci “song for guy” di elton john.
entre les notes d’une chanson d’elton john et les paroles d’un sonnet de shakespeare commence la collaboration entre forte_forte et lessico familiare, un trio composé d’alice curti, alberto petillo et riccardo scaburri.
la capsule a été dévoilée en avant-première pendant la semaine de la mode à paris, dans un café poétique et raffiné du marais.
un événement spécial pour rencontrer les amis de la marque, les journalistes, les influenceurs et les principaux leaders d'opinion, accueillis dans une atmosphère détendue reflétant les doux contours de la collection, tandis que les vêtements de la capsule « poem for a guy » défilaient entre les tables d'un petit-déjeuner bohème.
en vidant et en remixant la garde-robe des archétypes masculins, les chemises bohèmes sont triplées, les pyjamas très polis sont agrandis et les blazers rayés sont retournés. les manches bouffantes aux échos shakespeariens accompagnent les rubans pailletés, néo cravates de ce nouvel uniforme masculin, tandis que les trenchs et duffle-coats perdent leur caractère guerrier pour s'adonner aux touches frou - frou et au bling bling scintillant.
une palette douce accompagne la collection : les tons jaunes, beurre et canari prédominent, ainsi que le rose, la poudre et la pêche. en arrière-plan, les blancs, l'ivoire, l'optique, le sale.