ce fut notre premier vêtement, le début de notre aventure.
“je suis tombée sur une magnifique gaze de coton, une matière normalement bien cachée à l’intérieur des vêtements, et je l'ai utilisée pour l'extérieur. ce fut une simple intuition : un tissu inconnu est devenu précieux.”
giada forte
une croissance réfléchie qui résiste à l’épreuve du temps.
le choix d’opérer un modèle d’entreprise dans lequel le profit provient de la qualité, d’un produit dont la valeur est vraie et palpable, en s’ouvrant à tout, un pas à la fois, seulement et toujours au bon moment. l’arrivée du fonds style capital en 2017 confirme la solidité de la voie et offre de nouveaux outils sans en dénaturer le caractère. aujourd’hui, la collection est appréciée à l'international, notamment en italie, en europe, aux etats-unis et au japon ; depuis 2018, des boutiques ont été ouvertes à milan, paris, londres, tokyo, madrid, rome, forte dei marmi, cannes, los angeles, puerto banus et séoul, des espaces narratifs et émotionnels qui ouvrent sur un récit fait d’échos et de suggestions.
nous nous occupons de tous les détails en italie.
forte_forte maintient son siège en vénétie : les liens sentimentaux, artisanaux et industriels avec le territoire sont essentiels, ils façonnent l’identité. le siège n’est plus dans la maison familiale, mais dans un complexe de bâtiments industriels. c’est là que nous créons notre made in italy, qui se traduit par la sélection de fils fins, le respect de l’environnement et de ceux qui travaillent avec nous, une attention particulière à chaque détail qui identifie chaque vêtement fait à la main, la valeur unique de l’artisanat. chaque vêtement est conçu, créé et cousu par des mains expertes dans les lieux les plus proches du cœur de l’entreprise. des choix qui deviennent un chemin pour produire des vêtements précieux et intemporels, dont la valeur croît avec le temps, faisant partie de l’histoire d’une personne.